Un centre culturel d’exception
Après son ouverture en 1989, il est rapidement devenu l’un des sites culturels les plus populaires de la région d’Hokkaido, apprécié pour ses concerts de musique classique, ses concours et ses spectacles.
Reconnue comme l’une des 100 meilleures salles de spectacle du Japon, elle a été primée en 2015 par The Sound Engineers & Artists Society of Japan et The Japanese Theater Technicians Federation, grâce à ses prouesses techniques et à un confort exceptionnel pour les spectateurs.
Les nombreuses références de Quinette Gallay au Japon, accompagnées par Kotobuki Seating Tokyo, ont permis à Quinette Gallay d’être sélectionné pour la rénovation de cette salle d’envergure.
Quinette a conçu et produit ces 1540 fauteuils Star Théâtre tout en préservant l’esthétique de l’auditorium, notamment avec des finitions bois similaires à la salle, mises en valeur par un tissu de couleur vive et des courbes élégantes.
Le Star Théâtre bénéficie des hauts standards de qualité de Quinette Gallay.
Grâce à son soutien lombaire et à ses mousses aux formes étudiées, ce nouveau fauteuil offre aux spectateurs un maximum de confort ainsi qu’une posture ergonomique au cours de longs spectacles.
L’entreprise mécène Rokkatei dirigée par M. Oda a accompagné le Centre Culturel d’Obihiro pour la sélection des fauteuils.
Durant la phase de conception des sièges, M. Oda s’est rendu à l’usine de Quinette Gallay à Paris afin de s’assurer que ceux-ci répondent à toutes ses attentes.
La rénovation fut achevée avec succès pour le concert de réouverture en Avril 2019.
Pour plus de détails sur ce projet cliquez ici.